Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, mai 09, 2005

Journée de solidarité

Roger-Gérard Schwartzenberg dépose une proposition de loi pour supprimer la journée de solidarité

AP | 08.05.05 | 16:35


PARIS (AP) -- Le président d'honneur des Radicaux de gauche Roger-Gérard Schwartzenberg a annoncé dimanche avoir déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale pour supprimer la journée de solidarité instaurée cette année au profit des personnes dépendantes.
«Je propose de supprimer la journée de solidarité», a précisé Roger-Gérard Schwartzenberg, qui a déploré sur Europe-1 que l'effort représenté par ce jour travaillé supplémentaire «ne concerne que les salariés et les fonctionnaires».
Le député du Val-de-Marne, apparenté socialiste, propose de remplacer la recette de cette journée de solidarité par un prélèvement supplémentaire de deux milliards d'euros sur la Contribution sociale généralisée (CSG), qui ne serait pas augmentée. «Ces deux milliards d'euros doivent être compensés par des économies dans le train de vie de l'Etat», a-t-il précisé.
Le chef de file des députés socialistes, Jean-Marc Ayrault, avait annoncé mardi que son groupe allait déposer une proposition de loi à l'Assemblée nationale pour supprimer la journée de solidarité. AP

sites&blogs Annuaire politique