Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, mai 16, 2005

lundi de Pentecôte

Lundi de Pentecôte

La solidarité envers nos concitoyens âgés et handicapés, confrontés à des problèmes de dépendance, est évidemment un impératif fondamental. Mais cet effort de solidarité doit être équitablement réparti entre tous les Français. Or, tel n’est pas le cas actuellement.

Les dispositions de la loi du 30 juin 2004 relatives à la journée de solidarité ne sont conformes ni à l’égalité des citoyens devant les charges publiques, ni à l’impératif de réduction de la durée du temps de travail, ni aux principes fondamentaux du droit du travail.

Cette institution d’une journée supplémentaire de travail imposée apparaît comme la forme nouvelle d’une pratique ancienne, antérieure à 1789 : la corvée.

Pour toutes ces raisons, il convient de la supprimer et donc d’abroger le titre II de la loi du 30 juin 2004, « Dispositions relatives à la journée de solidarité ».

La solidarité avec nos concitoyens âgés et handicapés pourrait être financée par la CSG et par des économies dans le budget de l’Etat.

Pascal-Eric Lalmy

Conseiller Municipal PRG de Cergy

sites&blogs Annuaire politique