Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, juin 20, 2005

impuissance

Impuissance

Le premier ministre a annoncé la semaine dernière qu’il remettait à plus tard le redécoupage de la carte électorale pour les élections législatives.. Or celle-ci date maintenant de 1986, elle aura donc plus de 20 ans lors du prochain scrutin. Peut-on penser que les évolutions démographiques du pays ne nécessitent pas un redécoupage en 20 ans ?

Ainsi, la 2e circonscription du Val d’Oise a aujourd’hui 188 134 habitants ce qui en fait la plus grande de France. En 2007, les électeurs de cette circonscription ne seront pas équitablement représentés à l’Assemblée nationale. En effet ces électeurs « pèseront » un tiers de moins qu’un électeur du Val d’Oise et deux fois moins qu’un électeur national. Cette situation intolérable est contraire aux principes Républicains.

Mais le gouvernement est aujourd’hui tellement affaiblit qu’il en est réduit à de la gesticulation politique. Le redécoupage est le premier défi auquel il aurait pu se confronter pour démontrer qu’il y avait une nouvelle impulsion. Finalement on constate un aveu d’impuissance.

Le gouvernement s’apprête à expédier les affaires courantes en attendant 2007. Nous sommes face à un gouvernement d’impuissance dont une habile rhétorique ne parvient même plus à masquer la vacuité du projet politique.

sites&blogs Annuaire politique