Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, juillet 05, 2005

L’effet Sarkozy fait pschittt

On nous avait promis qu’avec M. Sarkozy on allait voir ce qu’on allait voir. Débarquement en fanfare à la Courneuve, déclarations à l’emporte pièce, postures, petites phrases, le ministre d’Etat semble beaucoup s’agiter. Mais en réalité il brasse du vent.
Ainsi sur les questions sensibles il cumule les reculades et évite tout ce qui pourrait se révéler difficile. Le redécoupage électoral, absolument indispensable, si on veut garantir l’égalité du suffrage a été repoussé sine die. Maintenant M. Estrosi, ministre délégué à l'aménagement du territoire, a indiqué aux sénateurs que le gouvernement envisage, comme son prédécesseur, de reporter les élections municipales et cantonales à octobre 2008. Cette décision est une nouvelle reculade, dans tous les sens du terme, pour mettre les élus locaux de l’UMP à l’abri d’une défaite annoncée en 2007 pour la droite.
Après les multiples déclarations du ministre d’Etat on attend des actes. Mais sur la lutte contre les discriminations, la sécurité, la politique de la ville ont attend encore les actes. Les promesses faites sont trop souvent, notamment à la Courneuve, très loin des besoins réels sur le terrain et déconnectées d’une réalité que le maire de Neuilly et ses conseillers ignorent largement.
Dans ces conditions on attend le « rebond », mais c’est de plus en plus le boomerang qui se profile. A prendre les Français pour des dindes, M. Sarkozy risque bien d’être le dindon de la farce à la fin.

sites&blogs Annuaire politique