Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, juillet 08, 2005

Paris 2012, la Nation en acte

Depuis plusieurs mois les Français, emportés par les médias et les responsables politiques, s’étaient pris à rêver d’Olympisme pour Paris en 2012. L’unilatéralisme de la presse Française avait conduit les Français à penser que le projet Paris 2012 était le meilleur. D’ailleurs, la qualité du projet légitimait largement ces espérances. Pourtant Londres a subtilisé le Graal au nez et à la barbe des Parisiens. Perfide Albion !
La chasse aux sorcières a déjà commencé, le CIO, les Anglais, Chirac. On cherche le, les, responsables de ce retentissant échec. Déjà certains s’en prennent au maire de Paris Bertrand Delanoë, avec des arrières pensées électoralistes et lui reproche d’avoir fait tant d’efforts pour l’objectif Olympique et d’en avoir oublié le reste.
Mais cet échec devrait nous faire penser à ce que disait Clemenceau : « Ce qui m'intéresse, c'est la vie des hommes qui ont échoué car c'est le signe qu'ils ont essayé de se surpasser. » M. Delanoë a poussé Paris, l'Ile-de-France et les Français à se surpasser, pour tout cela il mérite nos sincères remerciements. Il nous a donné les moyens de la victoire. Si elle nous échappe au dernier moment, il ne faut pas oublier la très grande qualité la candidature Anglaise.
Il ne faut pas chercher dans cet échec les signes d’un « affaiblissement » de la France, ou d’un quelconque déclin. Paris a organisé de magnifiques événements sportifs ces dernières années, coupe du monde de football, championnat du monde d’athlétisme, etc. Les qualités de la France comme organisatrice d’évènements mondiaux n’est plus à démontrer.
Maintenant, il faut se donner de nouveaux défis, car comme le disait le général De Gaulle « seules de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ». On a d’ailleurs vu, à l’occasion de Paris 2012, tous les Français se mobiliser et partager un grand projet. C’était la Nation Française dans sa diversité et dans son unité qui se mobilisait. Pour cela, une fois encore le maire de Paris mérite les plus grands éloges.

sites&blogs Annuaire politique