Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, août 26, 2005

communiqué - Les emplois jeunes réhabilités par la droite

Gilles de Robien remet au goût du jour les « emplois-jeunes »

Le ministre de l'éducation nationale a annoncé mercredi 24 août la création de 45 000 emplois « vie scolaire » d'ici fin 2005. On en revient aux solutions de la gauche plurielle, même si on ose pas le reconnaître.

Ces nouveaux emplois, recrutés par le biais de l'ANPE sur demande des écoles, des collèges et des lycées prendront la forme de contrats de 6 mois à 2 ans intégralement financé par l'Etat.

Le PRG ne peut que se féliciter de la perspective du renforcement des personnels présents dans les établissements scolaires qui permettront aux professeurs de se consacrer à leur tâche d'enseignement.

Ce retour des emplois aidés illustre l'échec total de la politique de l'emploi menée depuis 3 ans par les gouvernements de droite. De plus, comme pour les CNE, on privilégie l'emploi précaire. Enfin les finances de l'Etat étant exsangues, à cause de la politique fiscale démagogique menée depuis 3 ans par la droite, on peut se demander avec quel argent cette annonce sera financée quand on sait que l'Etat n'honore déjà plus ses engagements financiers auprès des collectivités locales.

sites&blogs Annuaire politique