Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, août 26, 2005

Privatisation des autoroutes - position officielle du PRG

Le Bureau du Parti Radical de Gauche, à l’occasion de sa réunion du 24 août 2005, a condamné les conditions dans lesquelles le gouvernement a procédé à l’opération de privatisation des ociétés d’exploitation des autoroutes. Effectuée dans la précipitation, sans expertise financière réalable suffisante, sans consultation du Parlement, et sans égard pour les engagements ouvernementaux antérieurs relatifs au financement des moyens de transport alternatifs, cette pération relève du geste improvisé de colmatage, d’ailleurs insuffisant, des déficits publics.

Si l’exercice de missions de services publics économiques par des opérateurs privés n’appelle aucune objection de principe, encore faut-il que la puissance publique dispose des moyens et de la volonté de contrôler le respect scrupuleux, par les concessionnaires, de leurs obligations de service public, et sache imposer une politique tarifaire répondant à l’intérêt général.

Le Parti radical de gauche demande, en préalable à toute opération de privatisation d’un service public, que soient donnés au Parlement les moyens d’exercer un contrôle méthodique de l’exécution de leurs obligations par les concessionnaires de services publics d’Etat, de la tarification pratiquée, de l’équilibre financier des exploitations et de l’affectation de leurs résultats. Il demande que soient rendus publics les cahiers des charges des concessions.

sites&blogs Annuaire politique