Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, septembre 23, 2005

Les annonces du gouvernement ne répondent pas aux attentes des Français

Le gouvernement a utilisé la conférence de la famille à des fins électoralistes pour annoncer des mesures dont le financement n'est pas assuré. Une fois de plus les priorités nationales sont passées au second plan. En l'occurrence on a pas parlé du problèmes des enfants pauvres qui est la vraie urgence aujourd'hui. Surtout après les dramatiques incendies qui ont endeuillé Paris et les expulsions qui les ont suivi sans qu’il y ait de solution à long terme pour les personnes concernées.

D’ailleurs, les annonces faites par Jean-Louis Borloo lors de la conférence HLM se bornent à accompagner le marché et l’encourage dans ses dysfonctionnements. Les mesures proposées ne permettent pas de corriger l’excessive concentration de logement social et de logement d’urgence dans certaines villes du département. Elles mèneront à l’aggravation de la ségrégation sociale et à la sur densification de villes et des banlieues déjà saturées, au détriment de l’environnement et de la qualité de vie.

En lieu et place de ces mesures d’accompagnement du marché du logement, une politique volontariste d’aménagement du territoire s’impose, favorisant les zones peu denses pour un rééquilibrage maîtrisé de notre urbanisation. Cela passe par la création d'une Agence foncière régionale en Ile-de-France.

Le gouvernement poursuit sa fuite en avant et ne propose rien de constructif pour la société française.

sites&blogs Annuaire politique