Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, septembre 09, 2005

Provocations inacceptables

Les déclarations du ministre de l’éducation nationale en faveur d’une égalité de moyens entre enseignements privés et publics constituent une provocation inacceptable.
Après l’amendement Charasse à la loi sur les responsabilités locales en 2004 qui a apporté des subventions considérables aux écoles privées, les groupes de pression catholiques, relayés par le ministre UDF font un pas de plus vers la remise en cause de l’enseignement public, laïque et gratuit.
Si la liberté d’enseignement doit être reconnue dans un Etat démocratique, l’Etat n’a pas à favoriser le développement de l’enseignement confessionnel.
Les déclarations du ministre UDF de l’éducation nationale illustrent parfaitement l’alliance idéologique qui s’est nouée entre M. Bayrou et M. Sarkozy pour abattre le modèle républicain. Un nouveau front est ouvert !

sites&blogs Annuaire politique