Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, septembre 14, 2005

Rencontre UNSA/PRG ce mercredi 14 09 05

Deux délégations de l’UNSA et du PRG conduites respectivement par Alain Olive, entouré de Michel Guerlavais et Jacques Bory, et par Jean-Michel Baylet, entouré de Thierry Jeantet, Gérard Charasse, Joëlle Dussau, Gilles Alayrac, se sont rencontrées le 14 septembre au siège du PRG.
Les deux délégations ont constaté leurs convergences sur de nombreux points à commencer par une nécessaire défense de la Laïcité au moment où le Ministre de l’Education Nationale s’attaque ouvertement à l’école publique qu’il devrait être le premier à promouvoir.
C’est un mauvais signe pour la République.
Elles ont convenu, dans un environnement de plus en plus mondialisé, de la nécessité de faire évoluer le modèle social français pour rendre compatible de véritables innovations sociales avec les innovations économiques et techniques, mais certainement pas pour remettre en cause les fondements solidaires de celui-ci. Comme l’UNSA, le PRG refuse le contrat nouvelle embauche qui va renforcer la précarité.
L’UNSA et le PRG ont souhaité que de nouvelles initiatives favorisant la croissance (amélioration réelle du pouvoir d’achat et donc de la demande…) soient prises et que la politique de lutte contre le chômage soit intensifiée (création d’un service unifié de l’emploi entre notamment l’ANPE et L’UNEDIC). Par ailleurs, les évènements tragiques récents concernant le logement exigent que toutes les communes construisent des logements sociaux.
Pour les deux organisations, notre démocratie sociale est à bout de souffle. Notre système de représentativité syndicale doit d’adord reposer sur le vote des salariés et sur le principe de l’accord majoritaire afin de lui assurer sa légitimité.
Les deux organisations ont convenu d’approfondir ces dossiers au cours d’autres rencontres en prenant en compte la nécessaire relance de la construction d’une Europe à dimension sociale.

Libellés :

sites&blogs Annuaire politique