Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, octobre 11, 2005

Agitation médiatique

Monsieur Sibieude devrait vérifier ce qu’il écrit avant de se poser en donneur de leçon. Il est difficile d’être crédible en défenseur de la laïcité quand on confond laïc et laïque !

Rappelons que le substantif masculin laïc, qui au féminin donne laïque, désigne une personne et n’est pas un adjectif qualificatif, en l’occurrence l’Eglise catholique désigne les laïcs comme l’ensemble des fidèles par opposition au clergé. Il est donc absurde de dire que le conseil municipal s’inscrit dans un cadre laïc. L’adjectif qualificatif tiré de laïcité est le terme laïque qui désigne ce qui est indépendant de toute religion. L’Etat est donc laïque en France.

Sur le fond les attaques de M. Sibieude ne sont que de la gesticulation médiatique pour essayer de s’impliquer dans un dossier qui ne lui doit rien. On peut d’ailleurs s’interroger sur ses intentions quand il s’attarde sur la maladresse de quelques personnes qui ont observé une de leurs obligations religieuses avant la tenue d’un conseil municipal qui a autorisé, à l’unanimité, le maire de Cergy à signer un bail emphytéotique avec la FMC. En tout cas élus de Cergy ont montré qu’ils agissent pour sortir l’islam des caves et de la clandestinité.

Pour le reste, il est des actes administratifs qui ont une forte dimension symbolique pour ceux qu’ils concernent et la ville de Cergy peut être fière du projet proposé par la FMC.

sites&blogs Annuaire politique