Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, octobre 24, 2005

Enfants en situation irrégulière

La proposition du ministre de l'intérieur de ne plus reconduire à la frontière les enfants en situation irrégulière scolariés en France durant l'année scolaire n'est pas satisfaisante. Une fois encore M. Sarkozy manie cynisme et logique administrative pour traiter un problème humain.

La France doit garantir à tout enfant, résidant sur son territoire, le droit à l'éducation conformément à l'article 28 de la convention internationale des droits de l'enfant. Permettre à ces enfants de suivre une scolarité complète en France est donc une nécessité morale.

Au-delà, en accueillant ces enfants la France contribue au rayonnement de ses principes et de ses valeurs dans un monde ou l'obscurantisme et la coutume progressent chaque jour un peu plus. Une politique généreuse dans ce domaine rapportera bien plus de profit que les politiques de coopération dont les échecs se sont accumulés depuis 50 ans.

sites&blogs Annuaire politique