Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, octobre 13, 2005

la vie est belle en ville nouvelle !

Une enquête de l’Insee Ile-de-France publiée mercredi révèle que les habitants des villes nouvelles, construites il y a 40 ans en Ile-de-France, sont satisfaits de leur cadre de vie. La vie en ville nouvelle semble agréable !
En 1999, le dernier recensement relevait 740.000 habitants dans les cinq villes nouvelles franciliennes (Cergy-Pontoise, Marne-la Vallée, Saint-Quentin en Yvelines, Evry, et Sénart), soit 7% de la population régionale. Or, selon la dernière enquête de l’Insee en Ile-de-France, 92% des habitants de ces villes nouvelles construites il y a 40 ans se disent satisfaits de leur logement. Et ce, plus particulièrement pour les personnes vivant dans des pavillons.

Toujours selon l’étude, les habitants de ces villes nouvelles disent avoir une vie locale plus intense et disposer de plus d’équipements de loisirs que la moyenne des autres Franciliens. En outre, plus de 8 personnes interrogées sur 10 affirment que vivre dans une ville nouvelle, c’est disposer de tous les commerces à proximité. Dans ce contexte, trois-quart des habitants affirment souhaiter y demeurer.Néanmoins, quelques inconvénients sont à relever ! Ainsi, même pour les personnes travaillant sur place (quatre actifs sur dix travaillent dans leur ville nouvelle), le temps de transport figure parmi les principaux désavantages ! L’étude révèle en effet que six actifs sur dix utilisent une voiture ou un deux-roues motorisé pour leur déplacement, avec un temps de transport moyen de 1h15…
source : batiactu.com

sites&blogs Annuaire politique