Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, novembre 04, 2005

Banlieues en flamme

Depuis la visite musclée de Nicolas Sarkozy à Argenteuil le 26 octobre, celui-ci n’a pas ménagé ses efforts pour mettre le feu à la banlieue à coups de petites phrases et de provocations. Cette attitude de pompier pyromane qui avait pour objectif de lui donner l’occasion de démontrer la justesse de ses thèses est en train de se retourner contre lui.

Au bout d’une semaine d’émeutes on constate les limites d’une politique qui n’est faite que de vent et de rodomontades. La police se retrouve seule pour gérer une situation dont elle n’est pas responsable, le gouvernement étale ses divisions et une fois de plus les jeunes sont stigmatisés.

La situation des hommes et des femmes qui ont perdu leur véhicule, leur commerce ou leur outil de travail n’est pas encore évoquée. Mais quand le calme sera revenu, une fois de plus on constatera que ce sont les plus fragiles, les plus modestes qui auront payé les pots cassés d’une politique spectacle inconséquente.

L’incompétence du ministre de l’intérieur ouvre un boulevard aux extrémistes de tout bords. Les Radicaux du Val d’Oise réclament un retour à l’ordre républicain, le dédommagement des victimes et que le président de la République tire les conséquences institutionnelles des événements de ces dernières semaines.

sites&blogs Annuaire politique