Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, novembre 27, 2005

Bêtise de la droite, misère de la philosophie : la semaine de tous les records

M. François Grosdidier, député UMP de Moselle, qui s’est fait une spécialité de défendre le loup dans les Alpes et l’ours des Pyrénées, mais n’aime pas le dogue argentin, ne prise pas non plus la musique de la rue. Avec deux cent autres parlementaires, il réclame des poursuites judiciaires contre les jeunes auteurs de textes qui, il n’en doute pas, sont à l’origine de la révolte des banlieues, autrement désignée pogrom anti-républicain par M. Finkielkraut, notre nouveau philosophe de la misère.

Il faut bien sûr remercier NTM, Ministère Amer et autres groupes de rap qui, dans le libre langage de l’art musical, ont su, lorsqu’il était encore temps, envoyer les signaux vigoureux de la montée des désespérances dans la partie laissée pour compte de la société française.

Si MM Grosdidier et Finkielkraut ne veulent pas s’exposer à voir un jour notre équipe de football lever le poing comme l’ont fait les sprinters américains à Los Angeles en 1984, ils devraient réfléchir à d’autres priorités et à d’autres explications. S’aviser, par exemple, que la société française compte aujourd’hui de nombreux noirs, et beaucoup de musulmans ; mais que ni les uns ni les autres ne lui sont extérieurs ; que la question n’est pas d’intégrer en voulant gommer les différences, mais de cesser d’exclure, y compris par la répression de la liberté culturelle ou le fantasme du complot ethnico-religieux.

La république organise son propre pogrom lorsqu’elle ne sait pas voir qu’elle a changé, qu’elle est plurielle, et qu’elle oublie qu’un homme égale un homme.

sites&blogs Annuaire politique