Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, novembre 19, 2005

Conseil municipal du 22/09/2005

Le compte-rendu du conseil municipal du 22/09/2005 peut être consulter sur le site de la ville de Cergy

Télécharger le compte-rendu

Je suis intervenu dans le débat sur l'adoption d'une motion de soutien au conseil régional d'Ile-de-France au sujet du STIF :

M. LALMY note que la question du transport public en Ile-de-France, comme cela a été souligné par les différents intervenants, est aujourd’hui au cœur des préoccupations des franciliens. Il suffit de fréquenter les forums internet consacrés à cette question ou même de lire les publications du blog de la minorité municipale pour voir que les difficultés de transport en commun sont une réalité.

Sans s’arrêter sur les problèmes d’environnement, il estime que le développement du transport en commun posera nécessairement la question de la production d’énergie électrique.

Concernant la décentralisation, il rappelle que les radicaux sont particulièrement attachés à cette idée et regrettent le retard de la France par rapport à l’Italie ou à l’Espagne sur ces questions. Quand l’Etat n’assume pas ses responsabilités financières vis-à-vis des collectivités locales, il plombe une idée d’avenir, qui permet de rapprocher la décision des citoyens.

Les échecs de la décentralisation que l’on prépare sont des échecs à long terme. Les Français vont être dégoûter de la décentralisation et lorsque l’on voudra passer à une phase III de la décentralisation, ils vont se souvenir de tous ces échecs auxquels auront conduit la phase II, qui a été réalisée d’abord pour des raisons fiscales.

Il reste personnellement attaché à l’impôt sur le revenu et à l’esprit de CAILLAUX plutôt qu’à la TIPP.

sites&blogs Annuaire politique