Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, novembre 16, 2005

Pour mieux comprendre les comptes publics

Le budget de l'Etat est actuellement en débat, et l'un dans l'autre les débats peuvent paraître Byzantins à celles et ceux qui ne sont pas des spécialistes des questions budgétaires.
Or Alain Lambert l'ancien ministre du budget explique sur son blog «les ruses de garçon de bain» qui permettent de «truquer» un budget.
Je vous invite donc à visiter son blog. Au passage, il égratigne le projet de budget 2006 : «Il y a autant de chance de revenir sous la barre des 3% de déficit public que de connaître la canicule à Noël.» Pour y remédier, il propose de créer un ministère des Comptes publics. L'actuel ministre des Finances, note le sénateur de l'Orne, n'est comptable «que de 40% des crédits consommés par les administrations publiques dans notre pays». Ce qui présente, selon lui, un inconvénient : si les dépenses de l'Etat «sont tenues péniblement», celles de la Sécurité sociale, et des autres administrations sociales, «ne le sont pas du tout».
Lien vers la blog d'Alain Lambert : http://www.alain-lambert-blog.org/

sites&blogs Annuaire politique