Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, novembre 18, 2005

RESPECT POUR LES EMPLOYES DES HYPERMARCHES

Les employés des hypermarchés donnent un visage humain à la grande distribution. Il est juste qu’en retour, leur dignité d’hommes et de femmes soit respectée.

Elle ne l’est pas lorsque, quelle que soit l’erreur ou la faute commise, ils sont désignés au sarcasme public par un affichage digne d’un mauvais western, comme au CARREFOUR de Stains.

Elle l’est moins encore lorsque est licencié celui qui s’est honoré en dénonçant ce retour à l’époque barbare du pilori. Elle ne l’est toujours pas lorsque, sans autre forme d’examen ou de discussion, 13 caissières d’AUCHAN sont licenciées sans indemnité pour avoir utilisé des bons d’achat délaissés par la clientèle.

La grande entreprise privée doit admettre que, pour elle aussi, l’Ancien Régime est aboli. Elle est une communauté dont tous les membres, apporteurs de capitaux comme apporteurs de ressources humaines, méritent égale considération.

L’ordre et la paix civile, menacés dans les banlieues de France, passent par la culture du respect.
CARREFOUR, AUCHAN, et autres enseignes de la grande distribution, doivent en donner l’exemple vis-à-vis de tous leurs employés.

Rassemblement symbolique le Samedi 19 novembre 2005 à 11h00 avec la présence de Christiane TAUBIRA au Carrefour de STAINS 80 bd Maxime Gorki 93240 STAINS.


sites&blogs Annuaire politique