Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, décembre 15, 2005

La laïcité face aux défis du 21e sièle

Le livre est enfin chez l'éditeur... en voici le sommaire définitif :

Sommaire

Préface de Jean-Michel Baylet

1er partie

Joelle Dusseau : la loi de 1905, historique
Christiane Raiga Clemenceau : Clemenceau et Jaurès et la loi de 1905
Jean-Marc Schiappa, La libre Pensée et la loi de 1905
Pascal-Eric Lalmy : L'école et la laïcité de la Révolution à nos jours
Marie-Paule Hervieu-Dhaille : Le régime de Pétain et la laïcité
Jacques Soppelsa : Propos sur la laïcité dans le monde en général, sur la spécificité nord américaine, en particulier
Pascal-Eric Lalmy : Les collectivités locales et la laïcité
Thierry Jeantet : Laïcité et économie
Gérard Delfau : Etonnante laïcité, si jeune encore

2e partie

Cahier central en couleur, reproduction de l'exposition du PRG sur la loi de 1905

3e partie

Actes du colloque du 22 octobre, la laïcité face aux défis internationaux

La sortie est prévue pour février au x éditions Mare et Martin, vous pouvez réserver le votre (15 euros au lieu de 17) dès maintenant en écrivant à :
Paul Dhaille, PRG Le Havre
171 cours de la République
76600 Le Havre

sites&blogs Annuaire politique