Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, décembre 31, 2005

Réforme fiscale, suite et fin : l’artifice et la réalité

Le Conseil Constitutionnel, dont l’office est utile mais la composition discutable, vient de supprimer le plafonnement de certains avantages fiscaux, que le Gouvernement présentait comme l’un des points forts de sa réforme fiscale.
Celle-ci se résume donc à un artifice, celui de l’abaissement des taux d’imposition du revenu rendu possible par la suppression de l’abattement de 20% sur les salaires, et à une réalité, celle d’une inégalité accrue entre l’imposition du travail et celle du capital.
Les auteurs de la saisine du Conseil ayant omis de demander la condamnation de la rupture flagrante d’égalité fiscale entre la taxation des salaires et celle des dividendes, le Parti Radical de Gauche fera du rétablissement du principe d’égalité et de progressivité de l’impôt l’une de ses priorités dans la définition d’un programme de gouvernement pour une gauche moderne.

sites&blogs Annuaire politique