Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, décembre 28, 2005

Tribune du groupe PRG dans le journal du conseil régional

Transports humanisés
Dans certains RER, trains ou gares, les usagers ne se sentent pas assez en sécurité.
Pour que les Franciliens soient encouragés à emprunter les transports en commun, la Région doit investir dans un programme de sécurité maximale : vidéosurveillance embarquée et sur les quais, avec une présence humaine renforcée.
Importe aussi le confort des usagers : les radicaux proposent des abris aménagés, chauffés, reliés à des radios d'information et de musique.
Les problèmes de sécurité sont importants, car ils menacent la liberté d'aller et venir des individus. Ils ont aussi pour conséquence très négative d'aller contre les efforts de la Région pour réduire la circulation et les pollutions qu'elle provoque.
Les radicaux veulent des transports sûrs pour un cadre de vie plus écologique et plus humain.
Elisabeth Boyer, conseillère régionale d'Ile-de-France

sites&blogs Annuaire politique