Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, janvier 21, 2006

Bernard Tapie (PRG) exhorte le PS à plus de réalisme

PARIS, 21 jan 2006 (AFP) - L'ex-ministre Bernard Tapie (PRG), dans une interview au Monde daté de dimanche-lundi, appelle le PS, à "s'éloigner des discours fantasmagoriques" pour revenir à des "engagements plus réalistes".
Pour l'homme d'affaires devenu comédien, toujours passionné de politique, "le problème des socialistes aujourd'hui" est "l'énorme écart entre ce que leurs dirigeants sérieux pensent et ce que leurs électeurs veulent. A force de leur avoir fait croire des mirages, il y ont cru. Il y a bien un moment où il va falloir faire machine arrière".
Bernard Tapie juge Dominique Strauss-Kahn "le plus capable de le faire". Pourtant, observe-t-il, "il ne le fait pas". "Ses derniers discours, c'est à tomber par terre!".
L'ex-ministre de la Ville estime qu'une candidature des radicaux de gauche à la présidentielle "n'a de sens que si la menace est suffisamment forte pour que le PS la prenne au sérieux". Jean-Michel Baylet, président du PRG, "veut donner aux dirigeants du PS les arguments pour s'éloigner des discours fantasmagoriques et revenir à des engagements plus réalistes, plus efficaces pour gagner".
"Les radicaux sont en ordre de marche" pour être présents en 2007, poursuit M. Tapie. Mais ils "feraient bien l'économie d'une campagne où il y a de grands risques à exposer le candidat de gauche à ne pas être présent au deuxième tour".Lui-même rappelle avoir dit maintes fois qu'il ne serait pas candidat.

sites&blogs Annuaire politique