Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, janvier 14, 2006

La laïcité face aux défis du XXIe siècle


Le livre dont j'ai coordonné la rédaction avance et je peux maintenant vous en présenter le projet de couverture.



Sommaire

Préface de Jean-Michel Baylet

1er partie

Joelle Dusseau : La loi de 1905, historique

Christiane Raiga Clemenceau : Clemenceau et Jaurès et la loi de 1905

Jean-Marc Schiappa : La libre Pensée et la loi de 1905

Pascal-Eric Lalmy : L'école et la laïcité de la Révolution à nos jours

Marie-Paule Hervieu-Dhaille : Le régime de Pétain et la laïcité

Jacques Soppelsa : Propos sur la laïcité dans le monde en général, sur la spécificité nord américaine, en particulier

Pascal-Eric Lalmy : Les collectivités locales et la laïcité

Thierry Jeantet : Laïcité et Economie

Gérard Delfau : Etonnante laïcité, si jeune encore


2e partie


Cahier central en couleur, reproduction de l'exposition du PRG sur la loi de 1905


3e partie


Actes du colloque du 22 octobre, la laïcité face aux défis internationaux


Vous pouvez réserver le votre dès maintenant en envoyant un chèque de 15 euros ou 20 (soutien) à l'ordre de "laicité et république"à :
Paul Dhaille, parti radical de gauche, 171 cours de la République 76600 Le Havre Cedex
en indiquant sur papier libre vos coordonnées et le nombre d'exemplaires du livre que vous souhaitez réserver.

sites&blogs Annuaire politique