Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, janvier 19, 2006

Mitterrand : le PRG se souvient

Jean-Michel Baylet et Bernard Tapie, accompagnés d’une délégation radicale se sont recueillis mercredi 18 janvier sur la tombe de François Mitterrand à Jarnac.

Jean-Michel Baylet, Bernard Tapie ainsi que l'ancien ministre de la Recherche Roger-Gérard Schwartzenberg et quelques représentants locaux du PRG, se sont recueillis sur la tombe de l'ancien président avant de visiter sa maison natale.

"C'est une visite du souvenir et d'amitié", a expliqué M. Baylet, en précisant que la délégation avait souhaité rendre hommage à François Mitterrand 10 ans après sa disparition "parce que nous aimons François Mitterrand, parce que nous avons beaucoup travaillé avec lui, parce qu'il nous a respectés". Seuls les socialistes avaient été conviés à Jarnac par le PS le 8 janvier, jour anniversaire du décès de l’ancien président de la République.

Il a précisé avoir invité d'anciens ministres de François Mitterrand à se joindre à cette démarche, d'où la présence de MM. Tapie et Schwartzenberg, invitant les journalistes à "ne pas voir d'autre raison à leur présence". Bernard Tapie a précisé qu'il avait souhaité accompagner ses "amis du PRG" dans leur volonté d'honorer François Mitterrand.

Par ailleurs, M. Baylet, a estimé que Bernard Tapie serait "incontestablement" le meilleur candidat pour sa formation en cas de division de la gauche lors de l'élection présidentielle en 2007, ce qu’il ne souhaite pas. Dans le cas contraire, "je dis que le meilleur c'est incontestablement lui (Bernard Tapie), a assuré le président du PRG, et j'essaierai d'oeuvrer pour le faire revenir sur sa décision" de ne pas réclamer de mandat électif.

L'ex-ministre et ex-député Bernard Tapie avait indiqué en octobre qu'il souhaitait revenir dans le débat politique mais que cela ne signifiait pas qu'il allait briguer un siège, précisant qu'il entendait être "un grand témoin", un "porte-parole".

source : www.planeteradicale.org

sites&blogs Annuaire politique