Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, janvier 02, 2006

Voeux présidentiels: "une invitation au changement politique

PARIS, 1 jan 2006 (AFP)

Le Parti radical de gauche (PRG) a qualifié dimanche les voeux radio-télévisés du président Jacques Chirac pour 2006 d'"invitation faite aux Français d'assurer le changement politique". "République, aide à l'école, égalité des chances, réforme du financement de la protection sociale, soutien aux entreprises qui préservent l'emploi, sécurisation des parcours professionnels : le Président Chirac a tracé quelques bonnes pistes pour un programme de la gauche moderne", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du PRG, Bernard Castagnède.

Mais, a-t-il ajouté, "l'actuelle majorité étant évidemment inapte à donner un quelconque contenu à des objectifs qui s'entendent comme autant de regrets d'être à droite, les voeux présidentiels sont donc une invitation faite aux Français d'assurer le changement politique".
Selon le responsable du PRG, "la gauche se devra de répondre aux attentes que le Président n'a pu ignorer. Il lui faudra de son côté assumer le devoir de cohérence entre les projets et les actes et, pour cela, voir le monde tel qu'il est".

sites&blogs Annuaire politique