Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, février 22, 2006

Arnaud Montebourg souhaite l'exclusion de Georges Frêche

PARIS (AP) -- Le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg a souhaité mercredi que le PS se prononce en faveur l'exclusion du président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche.
"La question est posée et il faudra certainement y répondre positivement", a affirmé Arnaud Montebourg, interrogé sur Canal+ sur les propos tenus par Georges Frêche au sujet des harkis. "Peut-il être socialiste et utiliser le poing et la rose après avoir traité les valeureux malheureux harkis de sous-hommes? C'est pour nous un énorme problème."
"Il faut être extrêmement ferme par rapport à Georges Frêche et intensifier la réponse", a-t-il dit.
Samedi 11 février, lors d'une cérémonie rendant hommage à un ancien porte-parole de la communauté pied-noir, Georges Frêche avait apostrophé publiquement Abdelkader Chebaïki, président de l'Association pour la justice, l'information et la réparation des harkis (Ajir) de l'Hérault, lui lançant: "Les harkis ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps (...) Vous n'avez rien du tout, vous êtes des sous-hommes, vous n'avez aucun honneur". Il a depuis retiré ces propos, expliquant qu'il visait "un homme, pas la communauté harki". AP

sites&blogs Annuaire politique