Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, février 25, 2006

AZF: Schwartzenberg demande à Total de "cesser" de s'opposer aux expertises

d'après AFP,
25-02
13:16:06 L'ancien ministre PRG de la Recherche, Roger-Gérard Schwartzenberg, a demandé vendredi au président de Total, Thierry Desmarest, de "cesser de s'opposer" aux demandes d'expertises médicales formulées par 18 victimes de l'explosion de l'usine AZF.
Dans un communiqué diffusé samedi, M. Schwartzenberg précise qu'il a adressé vendredi une lettre en ce sens à M. Desmarest.
"Etant donné l'importance des profits dégagés par Total, quatrième groupe pétrolier mondial, ne serait-il pas décent de cesser de s'opposer à ces demandes d'expertises qui, si leurs résultats s'avéraient positifs, entraîneraient une indemnisation dont le coût serait très minime par rapport au bénéfice historique (12 milliards d'euros) que vient de dégager votre groupe?", écrit ainsi l'ancien ministre, dans ce courrier.
Il s'est étonné qu'au lendemain de l'annonce de ces bénéfices, le 16 février, le groupe Total ait refusé les expertises médicales de 18 personnes au motif que leurs demandes étaient tardives.
Assignant le groupe devant le juge des référés de Toulouse, ces personnes ont toutefois obtenu l'organisation de nouvelles expertises médicales.
Dix-huit autres demandes similaires ont été mises en délibéré au 9 mars.
La catastrophe d'AZF a fait 30 morts et des milliers de blessés le 21 septembre 2001. Elle a donné lieu à environ 11.000 expertises.

sites&blogs Annuaire politique