Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, février 17, 2006

Gauche unitaire : un tract et une pétition contre le CPE

Les partis de gauche, qui s'étaient réunis mercredi 08/02 à La Mutualité, ont lancé vendredi leur première action commune avec un tract sur le contrat première embauche (CPE) et une pétition qu'ils espèrent faire signer par un million de personnes.

Le tract, qui évoque le "contrat de première précarité", reprend les critiques des partis et mouvements de gauche : institutionnalisation du "travailleur jetable", "aucune garantie", "concurrence entre générations", sans créer pour autant "aucun emploi supplémentaire". "Ensemble il nous faut riposter à la politique de la droite", indiquent les signataires du tract.

Les formations signataires sont le PS, le PCF les Verts, le Parti radical de gauche (PRG), ainsi que cinq petits mouvements: Alternative citoyenne, MARS, Alternatifs, Gauche républicaine, et Régions et peuples solidaires.

Les dix partis et formations concernés s'étaient engagés à "une mobilisation unitaire contre la politique de l'emploi et le CPE", la mise en place d'une structure de liaison pour riposter à la politique de la droite, et celle d'un "comité national" devant organiser des débats publics "sur l'ensemble des propositions alternatives pour 2007".

Le tract sera distribué dès ce week-end notamment sur les marchés, et la pétition sera présentée à la signature.

sites&blogs Annuaire politique