Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, février 22, 2006

La crise du chikungunya à La Réunion s’accentue


Le nombre de décès augmente et la polémique enfle.

Depuis le début de l'épidémie en février 2005, environ 15% de la population de l'île a été affectée par ce "mal de l'homme courbé" qui provoque douleurs articulaires et fortes fièvres. L'épidémie a provoqué directement ou indirectement 52 décès, selon un bilan rendu public vendredi par l'Institut national de veille sanitaire. Aucun traitement préventif ou curatif n'est connu à ce jour.

300 militaires sont arrivés mardi à Saint-Denis, avec six tonnes de matériel, pour participer aux opérations de démoustication. Ils renforcent ainsi les quelque 500 militaires déjà sur place pour lutter contre l'épidémie. Un nouveau contingent de 300 soldats doit être dépêché le 28 février à la Réunion pour assister les équipes sur place.

La polémique enfle en métropole : le socialiste Jean-Marie Le Guen, député et médecin, a accusé le gouvernement d'"avoir sous-estimé la gravité de l'épidémie" et "celle de la maladie". "Vous avez joué pendant des mois et des mois l'inertie", a poursuivi le député de Paris, affirmant: "Si c'était arrivé dans l'un de vos départements de métropole, nous n'en serions sans doute pas là!".

Face aux huées de la majorité, le président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré a interrompu les débats. La séance s'est alors prolongée dans les couloirs de l'Assemblée, par médias interposés.

sites&blogs Annuaire politique