Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, février 21, 2006

Le Grand Orient de France lance une commission pour défendre la loi de 1905

d'après AFP,
Le Grand Orient de France (GOF) a annoncé lundi avoir constitué une "commission de défense de la loi de 1905" sur la laïcité, qui procèdera à des auditions publiques les 4 et 5 avril.

Le GOF a chargé son grand maître adjoint Jean-Marie Matisson de constituer cette commission pour "défendre la loi de 1905 contre toutes les tentations communautaristes émergeant à l'approche des échéances électorales", selon un communiqué.

Cette commission, "composée de défenseurs de la laïcité, membres ou non de la franc-maçonnerie", entendra les 4 et 5 avril prochain des experts, des élus, des enseignants, des associations, des représentants politiques et syndicaux, précise le texte. Les auditions seront publiques et retransmises sur internet.

Parmi les membres de la commission figurent le sénateur radical de gauche Gérard Delfau (RDSE), l'essayiste Caroline Fourest ou le rédacteur en chef de la revue Cahiers d'Orient Antoine Sfeir.

Cette commission vient faire pendant à celle mise en place fin 2005 par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy pour étudier un toilettage de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat, présidée par le professeur de droit Jean-Pierre Machelon et qui doit remettre son rapport en juin.
le communiqué du GODF

sites&blogs Annuaire politique