Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, février 03, 2006

Vote du budget 2006 : Gratuité des transports pour les chômeurs

Contrairement aux autres groupes de la majorité, le groupe PRG n’a pas voté l’amendement sur la gratuité des transports pour les chômeurs.

" Lors de la séance budgétaire, le groupe PRG de la région IDF n'a pas voulu prendre part au vote sur la mesure spécifique de tarification sociale proposée par l'exécutif régional.

Les 50 millions d'Euros qui ont été réservés à "la gratuité des transports pour les chômeurs" représentent une proportion importante du budget global des transports d'Ile-de-France, alors que les investissement prioritaires les plus lourds ont été inventoriés pendant les 4 jours de débats sur le budget : renouvellement du matériel roulant, prolongement de lignes, modernisation des infrastructures pour garantir la ponctualité et la sécurité dans les trains.

Les investissements nécessaires et urgents pour les rendre sûrs et fiables ne doivent pas être mis en concurrence avec les politiques tarifaires d'aides aux personnes les plus démunies. Le groupe PRG a réservé son vote sur l'enveloppe de 50 millions d'euros pour la tarification sociale en demandant que les efforts soient partagés, que les investissements prioritaires ne soient pas différés mais engagés de toute urgence parce qu'ils concernent la vie quotidienne de millions de franciliens qui utilisent chaque jour les transports en commun".

sites&blogs Annuaire politique