Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, mars 09, 2006

Réunion de la gauche : Déclaration commune

Lors de leur réunion du 8 février, les Alternatifs, Convergence citoyenne, la Gauche républicaine, le MARS, le MRC, le PCF, le PRG, le PS, Régions et peuples solidaires et Les Verts ont décidé de constituer un comité national chargé d’« organiser le débat avec les citoyennes et les citoyens sous forme de rencontres publiques sur l’ensemble des propositions alternatives pour 2007 ».
Cette décision est en corrélation avec celles qui visent à amplifier la riposte à la politique de la droite : mobilisations pour repousser cette politique et progrès du débat sur les alternatives sont complémentaires.

Ce comité d’organisation s’est réuni les 1er et 8 mars, avec la participation de toutes les formations politiques présentes le 8 février. Celles-ci ont décidé :

1) d’organiser ensemble au deuxième trimestre 2006 (à Paris et de façon décentralisée) des débats publics nationaux, auxquels seront invités les citoyennes et les citoyens, toutes les forces intéressées, portant sur les propositions alternatives quant aux points suivants :
· Emploi, précarité, pouvoir d’achat.
· Citoyenneté, lutte contre toutes les discriminations, vivre ensemble.
· Démocratie, institutions, décentralisation.
· Développement durable, énergie.
· Mondialisation, Europe, rapports Nord-Sud.

Ces cinq thèmes seront abordés lors de trois journées nationales.

Les moyens de financement (budget, fiscalité, crédit, épargne, cotisations sociales…) seront traités de façon transversale.

2) d’inviter leurs organisations départementales à se rencontrer afin d’examiner la possibilité de rencontres publiques au plan départemental.

Paris, le 9 mars 2006.

sites&blogs Annuaire politique