Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, mars 05, 2006

Supporteurs violents: M. Schwartzenberg critique la direction du Paris SG

dim 05 mar, 14h32
PARIS, 5 mars 2006 (AFP) - - Roger-Gérard Schwartzenberg, député PRG du Val-de-Marne, a estimé dimanche à propos du Paris SG (L1 de football) que "quand un club accepte, sans guère réagir, d'avoir des supporteurs violents et xénophobes, il ne doit pas s'étonner d'avoir à en subir les conséquences".
A propos des mesures de sécurité renforcées prévues pour le match PSG/OM dimanche à 17H00 au Parc des Princes, le député du Val-de-Marne souligne dans un communiqué qu'il n'est "pas normal qu'on doive mobiliser 1200 policiers et gendarmes - qui seraient beaucoup plus utiles ailleurs - pour pallier le défaut de vraies mesures de contrôle qu'aurait dû prendre le PSG".
Un club peut-il accepter d'avoir 500 supporters violents et racistes sans réagir davantage, ni prendre des mesures efficaces de surveillance pour les empêcher de continuer à dégrader l'image du football", s'interroge M. Schwartzenberg.
Estimant que "la sécurité n'est pas assurée pour ses supporteurs", l'Olympique de Marseille a décidé de ne pas envoyer ses titulaires disputer ce match vedette de la 29e journée de L1 de football.

sites&blogs Annuaire politique