Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, mars 10, 2006

Un centre mieux dans sa ville

à lire sur le site de la communauté d'agglomération :

L’ « Opération Cœur de ville » de Cergy commence cette année. Ouverture, liberté de circulation et qualité urbaine sont les mots clés du projet d’aménagement.
Dans les six années qui viennent, l’« Opération Cœur de ville » qui comportera trois phases va redynamiser le centre ville de Cergy. « Le projet consiste à étendre le centre jusqu’au secteur de l’îlot du théâtre, explique Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération et maire de Cergy, afin de le transformer en espace de vie, de renforcer le centre, d’offrir des lieux publics de qualité, de renforcer l’équipement culturel que constitue le Théâtre 95 et de redonner toute sa place à l’Essec».
Cette transformation, étroitement liée à l’évolution du quartier Grand Centre (nouveau nom du quartier de Cergy-Préfecture depuis plus de deux ans), fait partie des neuf grands projets de « Cergy-Pontoise 2020 » proposé début 2005 aux Cergy-Pontains par les élus communautaires. Ce quartier se révèle donc stratégique pour le développement de la ville de Cergy et de l’agglomération dans son ensemble.
Situé au sud de la Préfecture, l’îlot du Théâtre draine de nombreux Cergy-Pontains pour leurs démarches administratives (Préfecture mais aussi impôts, sécurité sociale, caisse d’allocations familiales), leur travail, leurs achats et leurs loisirs. On y trouve également deux « institutions » de l’agglomération, le Théâtre 95 et l’Essec qui vient d’inaugurer son nouveau bâtiment, le Nautile. Isolé, enclavé, espace de transit plus que de vie, cet îlot est amené à être transformé. L’accent sera mis sur le cheminement piéton et sur une refonte du plan de stationnement et de circulation.
la suite

sites&blogs Annuaire politique