Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, avril 08, 2006

Les élections Italiennes concernent aussi la France

A la veille d'un scrutin déterminant pour toute l'Italie, du Nord comme du Sud, je choisis de teminer la semaine avec nos voisins latins. Saluons la clairvoyance de nos amis de toute la Gauche qui ont su inventer, au delà de leurs différences et de leurs origines, un rassemblement original : l'Union autour de la coalition de l'Olivier.

Mieux, ils ont choisit eux mêmes leur candidat en organisant des primaires dans tous le pays où les militants cartés ou non acceptaient d'apporter leur soutien au candidat qui sortirait vainqueur de cette compétion et versaient 10 euros pour le financement de la campagne électorale.

Le résultat des élections Italiennes est très important pour nous ici en France. En effet, si la gauche l'emporte, ce sera la démonstration définitive que le processus des primaires est le bon processus, et le PS comme les Verts qui n'ont pas prêté un grand intérêt à l'initiative du PRG pourraient bien changer d'avis et bousculer leurs calendriers internes pour intégrer le jeu des primaires. Parions qu'en cas de victoire de la gauche en Italie le PS aura désigné sa candidate ou son candidat d'ici au mois de juillet et que des primaires entres les candidats de gauche pourront se dérouler à l'automne entre le PS, le PRG, les Verts, et peut-être même le PCF et la LCR!

Alors continuez à signer le pétition pour des primaires à gauche.

sites&blogs Annuaire politique