Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, avril 14, 2006

rencontre avec les représentants du SNEP

J'ai reçu le 12/04/2006 les représentants du SNEP FSU au siège du PRG avec Joelle Dusseau, vice-présidente du PRG. Les discussions ont porté sur la définition du socle commun, le recrutement des professeurs d’EPS et l’avenir du sport scolaire.

Les représentants du SNEP-FSU ont exprimé leurs réserves face à la notion même d’un socle commun de connaissances. A ce sujet nous avons rappelé que pour le PRG l’idée d’un socle commun de connaissance et d’une obligation de résultat pour l’Education Nationale allaient dans le bon sens pour peu que la définition du socle commun repose sur une vision Humaniste de l’éducation et tienne compte du rôle de l’éducation artistique et sportive dans l’éducation du jeune.

Concernant la baisse du nombre de postes aux concours de recrutement nous avons entendu les craintes du SNEP-FSU. Les réductions de postes menacent d’une part l’enseignement de l’EPS dont les horaires risquent d’être réduits, mais aussi le pérennité du sport scolaire dans le cadre des UNSS. Il a d’ailleurs été relevé que de plus en plus de jeunes diplômés s’orientent vers les métiers du tourisme à la place de l’enseignement.

Au sujet du sport scolaire dans le cadre des UNSS, il a été rappelé qu’il a un rôle important dans la démocratisation de la pratique sportive et surtout qu’il favorise la pratique sportive féminine. Les deux délégations ont conclu sur le constat que le sport scolaire joue un rôle essentiel dans la socialisation des jeunes filles et des jeunes garçons et qu’il est nécessaire d’en garantir l’avenir et d’en promouvoir la pratique.

M. Charasse, député de l’Allier, a accepté d’interroger le gouvernement sur l’avenir su sport scolaire et de l’UNSS.

sites&blogs Annuaire politique