Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, juin 26, 2006

Au nom du peuple français, " juger après Outreau "


La boutique de l'Assemblée nationale vend le cd-rom des auditions de la commission Outreau.

Support : CD-RomPrix : 2 euros
Rapport : n° 3125 (commission d'enquête chargé de rechercher les causes des dysfonctionnements de la justice dans l'affaire dite d'Outreau et de formuler des propositions pour éviter leur renouvellement)
Président : M. André Vallini
Rapporteur : Philippe Houillon
Configuration conseillée : PC compatible Windows 95, 98, NT, 2000, XP ou Mac OS compatible 7.5x, 8.x, 0.x et X, Acrobat Reader™ (société Adobe)

Ce CD-Rom contient l'intégralité du rapport de la commission d'enquête.

Voir aussi : les auditions (uniquement consultable en ligne)
On peut souligner au sujet du rapport de la commission la qualité et l'exigence des propositions qui ont été faites.
On peut en particulier souligner les avancées préconisées.
Notamment lors de la garde à vue en garantissant la présence de l’avocat avec accès au dossier et en généralisant l’enregistrement des auditions.
Le rappel fort du caractère exceptionnel de la détention provisoire et l’ambition de rétablir une motivation circonstanciée des décisions de Justice particulièrement celles privatives de Liberté.
Ces réformes indispensables, autant qu'urgentes, fondent le débat sociétal de nos prochaines échéances électorales. Ces réformes s'opposent aux projets populistes de certains qui pronent une société en ORDRE voire AUX ORDRES. Il faut maintenant éxiger la mise en oeuvre et le financement des grands travaux de la JUSTICE

sites&blogs Annuaire politique