Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, juin 30, 2006

La Finlande prend la Présidence de l'UE


C’est le 1er juillet 2006 que la Finlande prend la Présidence de l’UE. Le commencement de la Présidence finlandaise sera marqué par une fête inaugurale qui sera organisée le samedi 1er juillet sur la Grand Place de Bruxelles, avec en tête d'affiche le groupe de rock Apocalyptica.

L’objectif de la Finlande est une Union plus transparente et efficace, déclare le Premier ministre Vanhanen
30 Jun 2006, 12:33

Pendant sa Présidence, la Finlande focalisera son attention sur la transparence et l’efficacité de l’Union européenne dans son fonctionnement. La transparence sera accrue avec la publicité des sessions du Conseil, laquelle permettra aux citoyens de suivre ces sessions via l’Internet.
Par cet effort de transparence et d‘efficacité, la Finlande entend mettre le doigt sur un problème crucial de l’Union : sa perte de légitimité aux yeux de ses habitants.
Le Premier Ministre Vanhanen a présenté ce vendredi, au Palais des États à Helsinki, les objectifs de la Présidence finlandaise devant un auditoire essentiellement composé de représentants de la presse étrangère.

Le site de la présidenceFinlandaise de l'UE

sites&blogs Annuaire politique