Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, juin 14, 2006

Le gouvernement envisage de supprimer 15 000 postes de fonctionnaires

Le projet de budget 2007 du gouvernement, présenté mardi 13 juin au Parlement, prévoit la suppression nette de 15 032 postes de fonctionnaires (équivalent temps plein), avec des emplois en moins dans l'enseignement, mais plus de gendarmes et policiers.
Principale victime de ce resserrement budgétaire : l'enseignement scolaire avec 8 700 postes supprimés en raison notamment de la diminution du nombre des élèves. Les services administratifs de la Défense doivent perdre quant à eux quelque 4 000 emplois. En revanche l'enseignement supérieur et la recherche bénéficient de 1 568 emplois supplémentaires.
Le gouvernement poursuit sa politique de réduction de moyens pour l'éducation nationale. Une fois de plus on constate que l'école publique fait les frais des largesses conssenties à l'école privée. La politique éducative du gouvernement favorise la privatisation de l'éducation en refusant au service public les moyens de remplir ses missions, en particulier dans les quartiers les plus défavorisés.
Le ministère des Finances perd 2 988 emplois, effort qualifié de "plus important depuis 20 ans" et résultat de "gains de productivité". Dans le domaine des transports et de l'équipement, 1 267 emplois doivent être supprimés en raison notamment de la décentralisation du réseau routier national, dont la gestion est transférée en partie aux collectivités locales.
Le ministère de l'Agriculture devra renoncer à 939 emplois à la suite de la réorganisation des services déconcentrés. Enfin, 400 emplois doivent être supprimés au ministère de l'Intérieur (hors police), notamment dans l'administration préfectorale.

sites&blogs Annuaire politique