Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

lundi, juillet 31, 2006

Les Libéraux Démocrates Européens réclament un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Liban

Les Libéraux Démocrates Européens s’unissent pour affirmer que le massacre de civils innocents et la destruction d'infrastructure doivent s'arrêter au Moyen-Orient. Les pays européens ne peuvent pas simplement évacuer leurs ressortissants et laisser la population sur place dans une situation qui empire jour après jour. L’ELDR salue les efforts de Javier Solana et de la Présidence finlandaise pour assurer une position commune entre les Etats membres de l’UE sur la crise au Moyen-Orient et propose que les Ministres des Affaires étrangères de l’UE se mettent d’accord sur une aide humanitaire et de reconstruction au Liban au cours de leur réunion extraordinaire du 1er août.
"Nous soutenons les efforts de la communauté internationale, qui se réunit à Rome aujourd'hui en vue d'assurer un cessez-le-feu immédiat entre Israël et le Hezbollah, le déploiement d'une force internationale sous l'autorité des Nations Unies et une aide à la reconstruction pour le Liban. Un règlement durable de ce conflit ne se produira pas par la guerre mais par un dialogue entre toutes les parties concernées. Israël et les Etats-Unis doivent engager un dialogue avec les autorités du Hezbollah, du Hamas, du Liban, de la Syrie et de l'Iran pour trouver une solution permanente au conflit. Aucune solution durable n'est possible aussi longtemps que certains des acteurs principaux refusent de se parler," a déclaré Annemie Neyts, Président du parti ELDR.
L’ELDR appelle le Hezbollah à cesser de viser les centres israéliens de population et attire l'attention des autorités israéliennes sur les obligations des parties au conflit en matière de droit humanitaire international, notamment en matière de protection de la population civile et d’accès pour les organismes de secours.
Les Libanais et les Israéliens ont le droit de vivre côte à côte paisiblement et en toute sécurité. Un règlement pour le conflit du Moyen-Orient doit être basé sur les principes universels du droit international, de la non-violence, de l’auto- détermination, du respect des droits de l'homme, de la tolérance et de lutte contre le terrorisme.

sites&blogs Annuaire politique