Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, août 24, 2006

Comment s'abonner à un flux RSS/XML

Chers amis,
Comme vous avez sans doute pu le constater les blogs ont poussé comme des champignons ces derniers temps.
Suivre l'actualité de chaucun d'eux est donc difficile. Heureusement la syndication vous permet de suivre l'actualisation des blogs sans avoir à les consulter régulièrement.
Il existe un site très pratique et très simple d'utilisation pour collecter vos flux préférés et vous y abonner, ainsi chaque jour vous avez tous les titres des blogs que vous aimez particulièrement et vous allez visiter ce qui vous inspire en cliquant dessus.
Ce site c'est netvibes (je précise au passage que je n'ai aucun lien avec ce site).
vous allez sur l'adresse indiquée, en haut à droite vous vous enregistrez, comme ça, vous pourrez consulter votre page netvibes de n'importe où. Ensuite, il n'y a plus qu'à la personnaliser en ajoutant les flux d'information qui vous intéresse et en organisant vos pages en faisant glisser les cadres là où vous les voulez.
Pour ajouter un flux il faut aller en haut à gauche dans "Ajouter du contenu", puis "ajouter mon flux", et donner l'adresse du lien RSS ou Atom qui vous intéresse dans la fenêtre qui s'ouvre.
Pour vous inscrire à mon flux il suffit donc d'entrer son adresse :

Enfin si vous utilisez firefox vous pourrez utiliser le système des onglets pour avoir netvibes en page de démarrage en plus de vos pages habituelles.

sites&blogs Annuaire politique