Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, août 30, 2006

Delanoe s'offre une catho pride

lu dans le Canard enchaîné, avec un certain délice je dos bien l'avouer :-)

"Après avoir décidé de rebaptiser, en juin dernier, l'antique parvis de Notre-Dame du nom de "place Jean-Paul II", Bertrand Delanoë va dévoiler en grande pompe la plaque dimanche 3 septembre. La cérémonie, prévue entre none (c'est le nom des offices de l'après-midi) et vêpres devrait se transformer en cath pride à l'initiative de l'archevêhé. Non content d'avoir convié une foule de mitrés et de cols romains à la fête, Mgr André Vingt-Trois a invité tous ses paroissiens.
Entre deux cantiques, ils pourront assister à un petit miracle : entendre le maire socialiste de Paris prononcer l'éloge d'un pape homophobe qui a toujours combattu l'usage du préservatif et le droit à la contraception ou à l'avortement..."

Plus sérieusement, Gilles Alayrac, conseiller de Paris me fait passer le mot suivant :
" Le PRG et ses élus avaient vivement protesté contre cette décision. Bertrand Delanoë inaugurera donc ce lieu dimanche à 15h15 en présence de l'archevêque de Paris, monseigneur XXIII.
Les Verts et diverses organisations, dont Act Up, appellent à une manifestation à midi sur le parvis Notre-Dame. Un pique-nique est prévu.
J'invite tous les radicaux qui peuvent être présents à se joindre à moi pour protester contre cette inauguration scandaleuse."

Evidemment, tout cela nous rappelle que les socialistes ont pu faire adopter leur souhait d'honorer la mémoire de Jean-Paul II grâce au soutien de l'UMP, puisque le reste de la gauche s'y était opposé! C'est sans doute une déclinaison de ce qu'ils appellent le vote utile...
Sinon, il paraît que Jean Glavany, secrétaire national à la laïcité au PS veut faire adopter une loi visant à promouvoir la laïcité dans la République. Il va falloir qu'ils accordent leurs violons au PS, sinon le résultat risque d'être pour le moins surprenant, surtout quand on voit les conceptions plutôt "originales" que certains édiles socialistes se font de la laïcité, notamment en Ile-de-France.

sites&blogs Annuaire politique