Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, août 25, 2006

Discours sur l’éducation du premier ministre, où est l’ambition ?

Le Premier ministre s’est exprimé sur le thème de l’éducation le 23 août à l’Ecole Normale Supérieure. On attendait un train de mesures à la hauteur des enjeux que l’Ecole et la Nation doivent relever pour surmonter les inégalités, démocratiser l’Ecole et garantir l’égalité des chances.

Finalement, on a assisté à une opération de communication pour présenter quelques « mesurettes » sans véritable portée. La mesure la plus importante, ALINE, étant purement populiste, l’Etat substituant la charité à l’accompagnement social des étudiants.

Le PRG juge les mesures annoncées largement insuffisantes pour permettre la démocratisation que les Français attendent et pour qu’une élite raréfiée arrête de transmettre le flambeau de la culture dans notre pays.

sites&blogs Annuaire politique