Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

jeudi, août 17, 2006

Enquête de l'ARF auprès des élus régionaux

Une enquête intéressante pour mieux connaître les conseillers régionaux. Cette étude a été effectuée à l'initiative de l'ARF, l'Association des Régions de France. A un moment où l'on parle improprement de "classe politique" que l'on oppose à la "classe des citoyens", cette enquête montre que les élus sont avant tout des citoyens qui consacrent un peu et même beaucoup de leur temps aux autres.

La consultation lancée par l ’ARF relève d’une démarche inédite et novatrice. Depuis près de 15 ans, aucune enquête de cette ampleur n’avait été réalisé auprès d’une population d’élus. Plus de 650 réponses (soit un taux de retour supérieur à 30%) ont été recueillies, témoignant de l’intérêt et de la motivation des élus régionaux. Cette consultation se voulait un moyen de leur donner la parole sur l’exercice au quotidien de leur mandat : ils l’ont prise, exprimant leurs satisfactions, leurs attentes et leurs revendications. Cette enquête permet aussi de brosser un tableau sociologique de la représentation régionale issue des élections de 2004.

Voir l'étude

sites&blogs Annuaire politique