Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mardi, août 22, 2006

Incendie à l'église d'Osny

Dimanche dernier dans l'après-midi vous avez sans doute vu (ou entendu) passer les pompiers dans Osny à vive allure. Un incendie s'était déclaré à l'église.

Le sinistre qui a frappé l'église serait, d'après les informations publiées dans Le Parisien d'aujourd'hui, d'origine criminelle. En effet, les enquêteurs ont constaté qu'il y avait eu deux départs de feu distants d'une dizaine de mètres.

Les dégâts semblent relativement importants, outre l'orgue et l'harmonium, le voûte et le balcon ont été sérieusement endommagés. L'ensemble de l'église étant recouvert de suie.

L'église risque donc de rester fermée pour plusieurs mois. et une enquête a été ouverte.

(rappelons que l'église d'Osny a été peinte par William THORNLEY peintre post-impressionniste ayant vécu plus de 40 ans à Osny)

Pour accéder à l'article du Parisien (attention accès payant)

En Bref
Le Parisien, le 22.08.06
OSNY L'incendie de l'église serait d'origine criminelle LES enquêteurs ont trouvé deux départs de feu distants d'une dizaine de mètres dans l'église d'Osny, qui a été touchée par un incendie avant-hier après-midi. Le feu aurait pris au pied de la...

sites&blogs Annuaire politique