Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

samedi, août 26, 2006

La France allait au café, elle discute sur les blogs



Le phénomène des blogs commait un succès phénoménal en France, sans doute est-ce lié à notre goût très prononcé pour le débat, et peut-être à ce défaut qui fait notre charme en France, cette conviction que peut avoir chacun d'être un "expert" et d'avoir des choses à dire?

Loïc Le Meur consacre lui aussi une note à ce sujet sur son blog.

Moi même je vous signalais il y a quelques temps un article du Herald Tribune sur le sujet.

Simple d'utilisation et interactif les blogs sont devenus en quelque sorte un "prolongement" de chacun, et j'ai pu constater que les blogs "qui marchent" fonctionnent souvent en réseaux, les bloggers s'échangent des commentaires et finissent par former une petite communauté virtuelle, peut-être un peu en vase clos parfois?

A ce sujet visitez les blogs de mes voisins de Cergy-Pontoise :

Et quelques blogs de mes amis Radicaux de gauche

En attendant je trouve que les blogs sont l'occasion pour celles et ceux qui les tiennent de tenir un journal de bord de ce qui les marque, les intéresse, ou les surprend, ou encore de ce qui leur donne envie de réagir. Dans mon cas, c'est aussi un outil au quotidien pour affiner ma pensée politique et m'exprimer par touche, au final depuis 1 an 1/2 que je tiens ce blogs j'ai un peu l'impression d'avoir mon "théatre des opérations", un peu à la manière de Dantec. Ce qui me donne envie de m'attaquer à une édition "papier" de mes notes quand j'aurais fini le livre sur le Front populaire.

sites&blogs Annuaire politique