Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, août 20, 2006

Les grands travaux à Onsy


La mairie d'Osny profite de l'été pour se lancer dans les grands travaux dans le bas de la ville.

Le manque de lisibilité de ces travaux a sucité l'émoi d'une partie de la population dont Le Parisien s'est fait l'écho. L'édition du 17 août titrait en un e des pages Val d'Oise : "Les projets d'urbanisation inquiètent les habitants d'Osny". L'article signé de Pierre Monégier rappelait que le PLU "menace directement cerains sites ayant inspiré les Pissaro, Gauguin, Véron, Normand, Thornley et autres peintres qui ont marqué la ville de leur coup de pinceau." Alain Gaquière, président d'honneur de l'Association des Osnyssois du versant nord cité dans l'article précise : "Busagny, l'entrée du village, le grand moulin, la Groue, Grouchy et le quartier de l'églisesont menacés".
Les déclarations du maire, Chrisitan Gourmelen (UMP), rapportées dans le même article ne sont évidemment pas faites pour nous rassurer, puisque pour lui les sites menacés constituent : "Des paysages modeste et de faible envrgure. Ils ne présentent, en général, aucune valeur autre que sentimentale." Et d'ajouter : "Beaucoup d'entre eux ne méritent pas d'être conservés"

L'article du Parisien est accessible sur le site internet du journal, attention accès payant :

Les projets d'urbanisation inquiètent les habitants d'Osny. «POURQUOI sacrifier un sanctuaire impressionniste ? » Alain Gaquière, président d'honneur de l'Association des Osnyssois du versant nord, ne comprend pas. Le plan local d'urbanisme d'Osny menace directement certains sites ayant inspiré les Pissarro, Gauguin, Véron, Normand, Thornley et autres peint... Val d'Oise

sites&blogs Annuaire politique