Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

vendredi, août 18, 2006

Les tontons flingueurs au PS

Il semblerait bien que « Tonton » inspire la direction du PS en ce moment, ses responsables jouant aux « tontons flingueurs » depuis le début de l’été. Manifestement François Hollande espère faciliter la victoire (future ?) de sa compagne en éliminant toute concurrence.
Ainsi, ce fut d’abord l’appel aux élus du PS pour ne pas donner leur parrainage a un autre candidat que celui du PS. Christiane Taubira a bien résumé la situation : "Je ne sais pas si, de la part du numéro un du PS, il s'agit d'affolement ou de panique ou si ça doit être pris comme une déclaration d'hostilité envers les partenaires du PS", s'est interrogée l'élue de la Guyane, pour qui, "dans ce cas-là, ça reviendrait à les traiter comme des vassaux".
Aujourd’hui on peut lire dans la presse, que ce sont les « petits » postulants PS qui se font flinguer, dans les grandes largeurs ! En effet, François Rebsamen «ne voit pas ce que peuvent apporter les candidatures» de Dominique Strauss-Kahn ou Jack Lang. François Rebsamen est sans ambiguïté : Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn, voire Laurent Fabius, tous des prétendants potentiels, devraient renoncer. «Ils vont se vexer, mais je me demande quel est l'intérêt de ces candidatures. Toutes sont légitimes, mais je ne vois pas ce qu'elles apportent. Elles ne peuvent pas gagner», assure au Figaro le maire de Dijon.
Il faut bien avouer qu’il n’a peut-être pas tout à fait tort. Je ne suis pas convaincu de l’attachement du premier aux valeurs républicaines au sens radical du terme. Les escapades syriennes du second ne sont pas pour me rassurer sur son bon sens politique. Heureusement pour nous, dans le cas de Jack Lang si Hollande applique en interne sa logique externe Jack Lang n’aura pas les 30 signatures de membres du conseil national pour parrainer sa candidature.
revue de presse :
Le figaro.fr
Le Monde.fr

sites&blogs Annuaire politique