Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

mercredi, août 02, 2006

à propos du radicalisme

Le radicalisme a dominé la IIIe République et occupé au début du XXe siècle une place centrale dans le débat politique Français. S'il a encore joué un rôle important sous la IVe République, il éprouve les plus grandes difficulté à s'exprimer sous la Ve, car c'est d'abord une philosophie politique parlementariste qui s'accorde mal avec le désenchantement moderne et la brutalité de l'exécutif dans nos institutions modernes.
Je vous propose donc une "listmania" Amazon avec une sélection d'ouvrage à lire et à découvrir sur le radicalisme et les grandes figures du radicalisme.
"http://www.amazon.fr/gp/richpub/listmania/fullview/R1XGFLVC74AH1/171-4681711-1820207"

sites&blogs Annuaire politique