Le blog de l'actualité radicale de Pascal-Eric Lalmy

Mon ancien blog sera consacré à partir de la rentrée à l'actualité politique. J'ai désormais un nouveau site personnel http://lalmy.unblog.fr/

Ma photo
Nom :
Lieu : Osny, Val d'oise, France

Pascal-Eric Lalmy, conseiller municipal de Osny et président du PRG95, mes blogs illustrent la diversité de mes engagements.

Retrouvez-moi sur mon nouveau site personnel

Lalmy 2008

dimanche, août 27, 2006

Restauration scolaire: couleurs et jeux pour aider à composer son assiette

Des couleurs, des mots et des jeux pour aider l'enfant à construire son assiette et son capital santé: le groupe de restauration collective Sogeres (Sodexho Alliance) lance dès la rentrée une animation destinée à apprendre aux enfants à s'alimenter plus sainement.

L'un des objectifs est d'endiguer l'obésité, phénomène grandissant en France.

Baptisée "Equilibre et variété sont les clés de la vitalité", cette animation vise à "aider les enfants à acquérir au plus tôt les bons comportements alimentaires, en leur apprenant à reconnaître les sept familles d'aliments et à construire leur repas comme un puzzle", précise Sogeres qui depuis quelques années a entamé une démarche éducative.

L'animation, qui a reçu le label Programme national nutrition santé (PNNS), testée avec succès dans cinq villes de la région parisienne (Vincennes, Saint-Mandé, Sarcelles, Villepinte, Cergy) sera étendue à tous les restaurants scolaires Sogeres à la rentrée de septembre, indique le groupe de restauration collective.

Chaque mois, à l'heure du déjeuner, une diététicienne fait découvrir aux enfants une famille d'aliments, avec guide et affiches à l'appui.

L'animation est également présentée en version high-tech dans les écoles élémentaires de Chaville (Hauts-de-Seine) dont mon ami Jean Levain est le maire avec la mise en place de Nutriborne, une borne interactive avec écran tactile.

Numéro 4 en France de la restauration scolaire, Sogeres sert quelque 30 millions de repas scolaires par an.

En 2005/2006, 155.000 enfants de 1.389 restaurants ont participé à une autre animation "Le Village de la Découverte", dont le but était de faire découvrir de nouveaux aliments à l'enfant et de lui apprendre à varier son alimentation, souligne Sogeres.

sites&blogs Annuaire politique